Rédiger un texte académique en français

Le livre décrit en termes simples les outils indispensables pour rédiger un texte.


Comment se perfectionner quand on est déjà bien avancé dans l’apprentissage et la maîtrise du français écrit mais pas encore totalement à l’aise pour rédiger un texte académique (comme une dissertation, un dossier, un compte rendu, un mémoire de Master, une thèse de doctorat) conforme à ce qui est demandé dans les établissements du supérieur en France ou à l’étranger, ou à la fin du cycle secondaire ?

Le présent ouvrage est destiné à tous ceux qui cherchent à améliorer leurs propres compétences de rédaction ou celles de leurs élèves. Il peut être en effet utilisé dans le cadre d’une classe ou constituer un outil d’autoformation. Il comprend un livre et un CD-Rom.

Le livre décrit en termes simples les outils indispensables pour rédiger un texte.

Il s’attache en particulier aux structures et aux expressions qui sont employées de façon erronée ou maladroite dans les copies, et à celles qui n’y sont jamais employées. Il expose leurs particularités et ce qui les distingue les unes des autres (car n’est pas équivalent à parce que, toutefois à néanmoins, aussi à ainsi). Il propose un ensemble de règles à suivre pour éviter les erreurs grammaticales ou respecter l’usage le plus fréquemment attesté dans les écrits académiques tels qu’ils sont demandés dans les universités, instituts, Grandes Écoles, etc.

Ouvrez la page suivante pour Télécharger PDF!


0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *