Power les 48 lois du pouvoir

Le pouvoir... on le désire, on le craint, on s'en protège...


Le pouvoir… on le désire, on le craint, on s’en protège…

«Le sentiment de n’avoir aucun pouvoir sur les gens et les événements est difficilement supportable : l’impuissance rend malheureux. Personne ne réclame moins de pouvoir, tout le monde en veut davantage.»

Amoral, intelligent, impitoyable et captivant, cet ouvrage colossal condense 3 000 ans d’histoire du pouvoir en 48 lois. Véritable manuel de la manipulation, il analyse la quintessence de cette sagesse millénaire, tirée de la vie des plus illustres stratèges (Sun Zi, Clausewitz), hommes d’État (Louis XIV, Bismarck, Talleyrand), courtisans (Castiglione, Gracián), séducteurs (Ninon de Lenclos, Casanova) et escrocs de l’histoire.

Certaines lois reposent sur la prudence (loi n° 1 : Ne surpassez jamais le maître), d’autres demandent de la dissimulation (loi n° 7 : Laissez le travail aux autres, mais recueillez-en les lauriers), d’autres encore une absence totale de compassion (loi n° 15 : Écrasez complètement l’ennemi). Toutes ces lois trouveront des applications dans votre vie de tous les jours… Car, soyez en certain : le monde est une immense cour où se trament toutes sortes d’intrigues. Au lieu de nier l’évidence, tâchez d’exceller dans la course au pouvoir.

Souvent comparé à Machiavel, grand penseur italien de la Renaissance, Robert Greene est diplômé de l’université de Berkeley, Californie, en Lettres classiques. Né en 1959, écrivain et éditeur, il parle plusieurs langues couramment, dont le français. Son premier ouvrage, Power, s’est vendu à plus de 2 millions d’exemplaires dans le monde entier.

Ouvrez la page suivante pour Télécharger PDF!


0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *