Oser parler en public

Parler en public est, dit-on, la plus grande peur de tout être humain normal, avant même la peur de mourir.


Parler en public est, dit-on, la plus grande peur de tout être humain normal, avant même la peur de mourir. En contrepartie, il faut savoir que notre habileté à communiquer est responsable de 85 % de notre réussite dans la vie.

Tôt ou tard, vous aurez à parler en public. Conçu comme un guide pratique auquel vous aurez plaisir à vous reporter, Osez parler en public fait suite à Devenez champion dans vos communications qu’il reprend et complète. Apprenez à préparer une présentation bien structurée, à élaborer et à utiliser efficacement les supports visuels, à gérer une période de questions et de réponses et à dominer la nervosité et le trac.

Découvrez la façon de réussir un entretien avec une personne, maîtriser la livraison de vos messages, susciter l’intérêt de votre auditoire et maintenir l’attention d’un groupe. Maîtrisez l’art de divertir et de transmettre les messages, de contrôler vos relations avec les médias et de frapper l’imagination de votre auditoire. Améliorez les relations avec votre clientèle, vos collaborateurs et vos supérieurs.

Ce livre n’a pas la prétention d’amener les lecteurs à croire qu’un Cicéron sommeille en chacun d’eux. Même avec beaucoup de pratique, certains auront toujours de la difficulté à communiquer avec brio. Mais, chacun peut devenir un communicateur plus efficace en appliquant avec rigueur certaines techniques de base et, surtout, comme ce livre en démontre l’importance, à mieux se préparer.

Download


0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *