Méthodes de super lecture

VOIR MIEUX POUR LIRE MIEUX ET PLUS VITE, BEAUCOUP PLUS VITE...


Vos études vous empêchent-elles de faire des choses qui vous tiennent à coeur ? Lire les livres qui vous intéressent vraiment ? Aller au cinéma, camper, pratiquer votre sport favori ou voir plus souvent vos amis, etc. ?

En somme, estimez-vous que vos études ne vous laissent pas suffisamment de temps pour « vivre » ?

A vrai dire, ce sont là différentes facettes d’un même problème : vos études vous « mangent » tout votre temps.

Et pourtant, même s’il est indispensable de consacrer de longues heures à vos études, il est en réalité possible de réduire de beaucoup vos heures d’études ou de recherches.

Comment ? Tout simplement en apprenant à lire plus vite. Il est évident que lire plus vite est un atout énorme pour gagner du temps. Par exemple :

  • Si vous avez des lectures obligatoires à effectuer pour certains cours, vous pourrez vous consacrer plus rapidement aux commentaires ou aux analyses proprement dites, retrouver plus facilement des passages à citer ou à commenter, etc. ;
  • Lors de la révision en vue d’un examen, vous serez en mesure de survoler un maximum de matières en moins de temps;
  • Lors de vos travaux de recherches, vous saurez trouver plus vite les informations qui vous sont utiles, mais aussi élargir considérablement votre champ de recherche et rendre des travaux plus documentés que vos condisciples.

Mais les avantages de la lecture rapide ne s’arrêtent pas là. Comme vous le constaterez en suivant notre méthode, la lecture rapide, c’est davantage que simplement lire plus vite.

C’est aussi apprendre à :

  • Lire mieux : le lecteur « ordinaire » même s’il est très intelligent a tendance à « lire mal ». Il ne déplace pas ses yeux correctement et perd beaucoup de temps à subvocaliser et à faire des retours inutiles (voir chapitre 1) ;
  • Mieux mémoriser : la lecture efficace vous amène à mieux structurer le processus de mémorisation et à pratiquer la vision photographique;
  • Penser plus vite : en développant une vision plus globale (ce qui est la base de la lecture rapide), vous ne vous égarez pas dans un labyrinthe de détails inutiles. Votre esprit devient plus synthétique, mais aussi plus intuitif;

….

Cet ouvrage s’adresse donc tout particulièrement à tous ceux et celles qui suivent des études ou qui dans leurs activités professionnelles ont une masse d’informations importantes à lire et à retenir. Il a été conçu pour vous enseigner une façon nouvelle de lire afin de faciliter votre travail. Cet ouvrage est simple, d’accès facile et en même temps exhaustif. Vous y découvrirez le monde sans doute encore inconnu pour vous qu’est la lecture rapide. Des techniques de base jusqu’au MIND MAPPING, en passant par les moyens pour améliorer votre mémoire, pour vous relaxer lorsque vous êtes trop tendu, etc. C’est aussi une méthode qui vous fera gagner beaucoup de temps lorsque vous lirez. Beaucoup de méthodes de lecture rapide ont tendance à brûler les étapes sans tenir compte des cas particuliers et de tout ce qu’implique le fait de voir et de lire. A l’inverse, nous vous proposons ici un véritable cours de « yoga de la lecture » qui vous permettra d’assouplir et « d’étirer » votre regard en améliorant votre pouvoir de relaxation mentale et musculaire, de concentration, de mémorisation, etc. Ainsi, vous serez en mesure de VOIR MIEUX POUR LIRE MIEUX ET PLUS VITE, BEAUCOUP PLUS VITE…

Download


0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *