Management et technologie

Management et technologie : Pour un développement de l'imaginaire en entreprise


Pour un développement de l’imaginaire en entreprise

Née à un moment où la technologie prenait une part crois- sante dans la réussite des organisations, l’École Supérieure de Commerce de Grenoble décidait en 1984 de construire un enseignement original à l’interface de la gestion et de la technologie afin d’aider les décideurs à anticiper et maîtriser l’impact des technologies au sein de l’entreprise.

Depuis, les recherches académiques et appliquées dans ce domaine ont irrigué les programmes de formation et lar- gement contribué au développement stratégique du Groupe ESC Grenoble.

En créant la collection Management Technologique, le Groupe ambitionne d’apporter aux cadres et chefs d’en- treprises les outils conceptuels et méthodologiques qui leur permettront de tirer le plus grand profit des nouvelles technologies.

Thierry Grange est directeur général adjoint du groupe École Supérieure de Commerce de Grenoble chargé de la pédagogie et du développement international. Après une carrière dans l’industrie et après avoir créé une entreprise produisant des motocycletes, il a participé, dès son origine, au développement du Groupe ESC Grenoble. C’est là qu’il a conçu, structuré et mis en place la pédagogie liée aux enseignements du Management Technologique.

Loïck Roche est responsable du département Management et Technologie au Groupe École Supérieure de Commerce de Grenoble. Consultant associé au cabinet nomesis, il a beaucoup enseigné et beaucoup écrit sur le management et les résistances au changement, sur la modificabilité du comportement et les interactions sciences humaines et management.

Download


0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *