Les basiques de la gestion industrielle et logistique

La synthèse de ces pratiques donne le Lean Supply Chain Management, qui permet de maximiser la valeur ajoutée de l'entreprise.


Ce livre d’autoformation propose une présentation progressive des points clés d’une gestion de production moderne et efficace, qui inclut les aspects logistiques (supply chain).

Il se présente avec plusieurs niveaux de lecture (résumés, exemples, explications détaillées, questionnaires pour se situer…).

Son auteur, Bill Belt, a une grande renommée dans le domaine de la formation aux techniques de gestion industrielle.

Les principes de l’excellence industrielle en moins de 200 pages

Ce livre d’auto-formation propose une présentation progressive des points clés d’une gestion de production moderne et efficace.

Tout au long des dernières années, plusieurs bonnes pratiques se sont imposées par leur efficacité opérationnelle. Bill Belt les réunit dans 5 basiques qu’il détaille méthodiquement :

  • Voix du client dans l’innovation et le développement ;
  • Activités productrices avec valeur ajoutée ;
  • Différenciation retardée et pensée modulaire ;
  • Demande client dépendante ;
  • Supply chain au niveau stratégique et au niveau opérationnel.

La synthèse de ces pratiques donne le Lean Supply Chain Management, qui permet de maximiser la valeur ajoutée de l’entreprise.

Fruit d’une longue expérience de la formation, ce livre est résolument pédagogique. Il propose plusieurs niveaux de lecture (résumés, exemples, explications détaillées, questionnaires pour évaluer sa pratique…) pour faciliter l’acquisition des notions cruciales.

Download


0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *