Les 9 défis du manager

Cet ouvrage plaisant à lire repose sur une astuce : mettre en scène les théories managériales du moment en romançant la vie d'un cadre à responsabilités.


Cet ouvrage plaisant à lire repose sur une astuce : mettre en scène les théories managériales du moment en romançant la vie d’un cadre à responsabilités. Voici donc le héros Philippe Duponcel, dont la carrière est en pleine ascension, confronté à la gestion de son stress, à la nécessité de réussir une réunion, et tenu de redoubler d’imagination pour motiver ses troupes ou recadrer un collaborateur qui s’éloigne de ses objectifs… Saura-t–il mener toutes ses tâches de front ? Saura-t–il gérer ses priorités ?

Chaque chapitre de ce  » roman d’entreprise  » comprend deux parties : dans la première, le  » héros  » raconte son expérience vécue au quotidien ; dans la seconde, il en tire les leçons et délivre des conseils pour mieux manager.

Ecrit collectivement par l’équipe française d’un cabinet de consultants spécialistes de l’accompagnement du changement (Right Management Consultants), cet ouvrage original dans la forme apporte peu de nouveauté sur le fond (les conseils donnés se révèlent même assez sommaires pour les initiés). Cela dit, quelques vérités élémentaires méritent toujours d’être rappelées : les transitions et le changement se construisent et se conduisent ensemble, la motivation reste un des éléments clés de la réussite du changement… Surtout, le point de départ de l’ouvrage est bon : en matière de management, il n’existe pas de recettes toutes faites. —Etienne Gless— — L’Entreprise

Download


0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *