L’art de bien agir

52 voies sans issue qu'il vaut mieux laisser aux autres.


52 voies sans issue qu’il vaut mieux laisser aux autres.

Penser clairement pour agir mieux… et s’assurer contre le risque de faire son propre malheur. Pourquoi la première impression est-elle rarement la bonne ? Pourquoi disons-nous souvent du mal des ambitieux ? Pourquoi pensons-nous toujours que les autres pensent comme nous ?…

Partant de nombreuses situations du quotidien où il est si facile de commettre des erreurs de jugement en se laissant berner par notre cerveau archaïque de « chasseur-cueilleur », Rolf Dobelli nous apprend, en 52 textes courts et avec juste ce qu’il faut humour, à développer une pensée plus claire pour agir plus intelligemment. Comment ?

En apprenant à reconnaître et à déjouer les « biais cognitifs », ces pièges inconscients dans lesquels nous sommes tous susceptibles de tomber un jour ou l’autre, que ce soit dans la sphère privée ou professionnelle et qui nous conduisent souvent à prendre de mauvaises décisions. Avec Rolf Dobelli, vous saurez comment éviter ces voies sans issues qu’il est préférable de laisser aux autres…

Download


0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *