L’approche systémique de la gestion des ressources humaines

Le contrat psychologique des relations d'emploi dans les administrations publiques du XXIe siècle


Le contrat psychologique des relations d’emploi dans les administrations publiques du XXIe siècle

Les auteurs se donnent pour objectif de contribuer au renouvellement de la pensée en gestion des ressources humaines. Non seulement désirent-ils contribuer à l’avancement des connaissances, mais ils espèrent influencer la réflexion et soutenir l’action et la prise de décision de ceux et celles qui ont à composer avec les défis de la modernisation et du renouvellement des administrations publiques.

C’est dans cet esprit que diverses applications pratiques et études de cas reflétant des situations canadiennes, québécoises et européennes viennent compléter une solide base théorique abondamment documentée.

De nombreux acteurs organisationnels se sentiront interpellés : actionnaires, managers, cadres, salariés, syndicalistes, politiciens, associations professionnelles, experts, consultants et personnel d’enseignement et de recherche, non seulement des domaines du management public et de la gestion des ressources humaines, mais aussi des disciplines qui s’intéressent de près ou de loin aux dimensions humaines des organisations.

Download


0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *