La gestion prévisionnelle des ressources humaines

Les étudiants et les responsables d'entreprise trouveront dans ce livre un panorama, à la fois analytique et concret, des connaissances de ce domaine pour comprendre et accompagner les évolutions les plus actuelles de la gestion des ressources humaines.


Dans la sphère publique comme dans les entreprises privées, la gestion prévisionnelle des ressources humaines (des effectifs, des emplois, des compétences, des âges…) est à l’ordre du jour. En quoi consiste-t-elle ? Quels sont ses enjeux ? Quels sont ses outils et ses méthodes ? Quel bilan peut-on dresser de ses effets ?

Le besoin d’anticipation s’accroît quand progresse l’incertitude. En tant qu’elle est un réducteur d’incertitude et un moyen de maîtriser les risques liés à celle-ci, la gestion prévisionnelle des ressources humaines est l’une des clés principales de la performance organisationnelle.

Les étudiants et les responsables d’entreprise trouveront dans ce livre un panorama, à la fois analytique et concret, des connaissances de ce domaine pour comprendre et accompagner les évolutions les plus actuelles de la gestion des ressources humaines.

Download


0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *