Face aux gens de mauvaise foi

La confiance en soi et en autrui est un sujet important et délicat. Il conditionne notre rapport à nous-mêmes et au monde. Tout le monde ne mérite hélas pas votre confiance.


Ne laissez personne abuser de votre confiance.

La confiance en soi et en autrui est un sujet important et délicat. Il conditionne notre rapport à nous-mêmes et au monde. Tout le monde ne mérite hélas pas votre confiance. Quand la sincérité de votre interlocuteur est douteuse, quand ses intentions sont malveillantes, la mauvaise foi ne provoque-t-elle pas en vous un sentiment d’exaspération ou d’impuissance :’ Comment ne plus être dupe ni victime de ceux qui ne méritent pas votre confiance : Et comment la réserver à ceux qui en sont dignes ?

Hervé Magnin nous invite à mettre en lumière un mécanisme relationnel complexe qui aspire pourtant à rester obscur. Il explique le pourquoi et le comment de la mauvaise foi et nous montre comment s’approprier certains outils de communication pour sortir des situations les plus inconfortables. Il invite chacun à créer un lien authentique avec ses interlocuteurs quand c’est possible et propose des alternatives originales face aux situations d’adversité.

Ouvrez la page suivante pour Télécharger PDF!


0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *