Etudes marketing

Dans la nouvelle édition de ce livre, François Laurent ne se contente pas de présenter les outils destinés aux professionnels. Au delà des aspects de méthodes, il invite le lecteur à s'interroger sur une double mutation.


Des études de marché au consumer insight

Dans la nouvelle édition de ce livre, François Laurent ne se contente pas de présenter les outils destinés aux professionnels. Au delà des aspects de méthodes, il invite le lecteur à s’interroger sur une double mutation.

Mutation sociale d’abord, qui touche au comportement du consommateur : à quoi bon, par exemple, disséquer les composantes d’une image de marque quand les clients plébiscitent des concurrents sans marque ? Ou encore, comment argumenter quand ces mêmes clients décodent mieux les axes de communication que l’agence de publicité ?

Mutation technologique ensuite, qui relègue au musée les approches traditionnelles et soulève bien des questions méthodologiques et scientifiques. Un seul exemple : Internet pénètre un foyer européen sur deux, et pourtant il n’existe aucun annuaire d’adresses électroniques.

Prenant en compte l’ensemble de ces questions, François Laurent propose des réponses croisant l’apport des sciences humaines et cognitives avec les connaissances fondamentales du marketing.

Download


0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *