Economie et marchés financiers

Quelles sont les perspectives des dix prochaines années en terme d'évolution de la société, de l'économie, des marchés financiers


Quelles sont les perspectives des dix prochaines années en terme d’évolution de la société, de l’économie, des marchés financiers (marchés des changes, de l’or, des matières premières, des actions, de l’immobilier…) ? Un expert analyse l’après-crise et donne conseils et avis pertinents et utiles.

La crise ferait vendre ! C’est en tout cas le constat que peuvent se faire nombre de libraires depuis 2008 : près d’une centaine d’ouvrages sur le sujet auraient déjà été publiés… Pratiquement tout a été dit sur elle : comment, pourquoi, à cause de qui et de quoi… Les chroniqueurs et les donneurs de leçons se sont déchaînés !

Je n’ai donc pas trouvé beaucoup d’intérêt à réexpliquer la genèse (certains l’ont très bien fait) ou à condamner de nouveaux vrais coupables… Ce livre a une motivation : entrevoir l’avenir, d’où la nécessité de comprendre les conséquences de la crise, désigner et apprécier les bouleversements possibles et les perspectives les plus probables sur les marchés financiers, l’économie, mais aussi la société.

C’est donc principalement un livre d’anticipation et de prospective qui ambitionne de dégager les grandes lignes que la crise imposera à nos sociétés, tant du point de vue social et politique que du point de vue monétaire, financier et économique.

Download


0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *