Dire non ne suffit plus

Loin d'ivre une "aberration de l'histoire", l'arrivée de Donald Trump à la Maison-Blanche n'est que la suite logique d'un long processus au cours duquel se sont imposées, aux Etats-Unis comme sur la scène mondiale, les valeurs d'un capitalisme débridé.


Contre la stratégie du choc de Trump

Loin d’ivre une « aberration de l’histoire », l’arrivée de Donald Trump à la Maison-Blanche n’est que la suite logique d’un long processus au cours duquel se sont imposées, aux Etats-Unis comme sur la scène mondiale, les valeurs d’un capitalisme débridé.

En confiant le gouvernement des Etats-Unis aux entreprises, en niant le changement climatique, en affichant un bellicisme virulent et une propension à user de tous les aspects de la stratégie du choc, Donald Trump fait courir à la planète des risques majeurs.

Forte de plus de vingt ans d’investigation sur le terrain, Naomi Klein dénonce ces dérives et engage les citoyens de la Terre à tracer une feuille de route pour gratifier la planète d’un avenir durable. Car dire « non » ne suffit plus.

Ce moment de notre histoire exige davantage un « oui » assourdissant à des solutions alternatives et démocratiques ― un « oui » qui fixerait un cap audacieux pour prendre soin du monde que nous voulons, et dont nous avons besoin.

Download


0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *