Comment plaire en 3 minutes, en tête-à-tête, au travail, en groupe

Ce livre peut changer votre vie. Il va vous aider à découvrir votre profil relationnel et celui de chacun de vos interlocuteurs. Comment décoder les gestes, déchiffrer les messages des mots, des yeux, des mimiques...


Oui, tout se joue en 3 minutes !

Lors d’une nouvelle rencontre, c’est la première impression qui compte le plus ! Bonne ou mauvaise… Les premiers mots, la voix, la poignée de main, le regard, la façon de se tenir. Que les plus timides se rassurent : il existe des trucs, des techniques qui ont fait leurs preuves. Vous ne les oublierez plus.

Ce livre peut changer votre vie. Il va vous aider à découvrir votre profil relationnel et celui de chacun de vos interlocuteurs. Comment décoder les gestes, déchiffrer les messages des mots, des yeux, des mimiques… Et, grâce aux dernières découvertes sur les secrets d’une bonne communication (Analyse transactionnelle, PNL, etc.), il va vous prouver qu’il est possible de plaire (presque) à tous les coups, que ce soit dans votre vie personnelle ou professionnelle.

Certaines personnes sont agréables, attentives, intelligentes, compétentes. Le problème est que ça ne se voit pas au premier contact. Un je-ne-sais-quoi chez elles met mal à l’aise, si bien qu’en les voyant pour la première fois, on a plutôt envie de fuir que de poursuivre.

Ce ne serait pas grave si nous ne vivions dans un monde pressé, transformant la première impression en opinion définitive. En effet, des études américaines ont montré que la qualité du premier contact détermine la suite des relations. Comme si nous fabriquions l’échange pour confirmer ce que nous avons pensé de prime abord. Autrement dit, si quelqu’un nous est d’emblée sympathique, nous ferons tout par la suite pour continuer de trouver cette personne agréable, et inversement si elle nous est antipathique.

Voilà qui ne va pas rassurer ceux qui détestent faire connaissance. L’idée que «ça passe ou ça casse» entre soi et les autres, dès les premières minutes, est assez inquiétante si on ignore les techniques du premier contact. Elle devient presque amusante si on sait comment s’y prendre pour passer la rampe, au cours de ces prémices où tout se joue.

Vous découvrirez dans ce livre qu’il existe des trucs pour plaire à tous les coups ou presque. Non seulement ils sont assez simples à mettre en oeuvre, mais ils sont applicables par tous et dans toutes les situations, qu’elles soient professionnelles, amicales ou destinées à devenir amoureuses peut-être.

Par extension, ces techniques valent pour toutes les sortes de retrouvailles : le bonjour du matin à sa femme, à ses collègues, à ses copains, l’achat d’un steak chez le boucher, demander un service au gardien, etc. Oui, si vous appliquez les méthodes décrites ici, vous améliorerez vos prises de contact et toutes vos relations avec les autres en général.

Download


0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *