Comment neutraliser les profils complexes

Cet ouvrage ne tend pas à soigner mais propose d'entrer en contact avec des profils complexes, les stabiliser, induire le changement quand c'est possible ou les neutraliser en dernier recours.


Cet ouvrage ne tend pas à soigner mais propose d’entrer en contact avec des profils complexes, les stabiliser, induire le changement quand c’est possible ou les neutraliser en dernier recours.

A partir de leur expérience dans divers contextes (prise d’otage, forcené, management d’équipes, patron difficile, interrogatoire, conflit de voisinage, relation patients, relation clients, conflits sociaux, négociation complexe, formation de collaborateurs…) les auteurs ont formalisé une méthode pour gérer ces personnalités toxiques.

A la fois pour faire face à des situations difficiles mais également à des situations du quotidien, ils formulent des conseils pratiques sur le fond (stratégies d’influence, choix des outils, neutralisation des man½uvres manipulatoires), mais aussi sur la forme (choix des mots, proxémie, attitude extérieure). Leur propos sera nourri de nombreux cas et expériences vécues.

Ouvrez la page suivante pour Télécharger PDF!


0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *