Comment négocier avec les gens difficiles


De l’affrontement à la coopération

 » En 1981, Roger Fisher et moi-même avons écrit Comment réussir une négociation. Ce livre a eu un grand succès et continue à en avoir, mais de nombreux lecteurs ont voulu en savoir encore plus : comment traiter avec quelqu’un qui refuse d’écouter, qui se met en colère, qui veut à tout prix imposer son point de vue, etc., bref qui refuse de négocier ? Parvenir à dépasser le refus de négocier demande en effet davantage que les habituelles capacités de négociation.

J’ai voulu, ici, revenir sur ces points en expliquant comment transformer les techniques d’une négociation réussie dans les situations difficiles en une méthode universelle : la stratégie du contournement.

Les deux livres sont à la fois complémentaires et indépendants : si Comment réussir une négociationproposait un pas de danse, ce livre-ci explique comment apprendre à danser à un partenaire de prime abord récalcitrant… ».

William Ury  » Que faire si malgré tous vos efforts l’autre s’obstine et vous oppose un « Non » ? Ce livre propose une démarche pratique en 5 étapes pour amener les plus difficiles à vous dire « Oui » « .

Michel Ghazal, Président du Centre Européen de la négociation

William Ury, diplômé de Yale et de Harvard.Co-fondateur du Harvard Negotiation Project.Directeur du Global Negotiation Project. A été consultant à la Maison Blanche. A publié avec Roger Fisher, professeur de droit et de négociation à la Harvard Law School, Comment réussir une négociation (Seuil, 1982) traduit dans plus de trente langues. Ses deux livres se sont vendus à plus de 6 millions d’exemplaires à travers le monde.

Le Global Negotiation Project, de l’université de Harvard, développe et promeut des méthodes de négociations internationales pour le règlement des conflits armés et des problèmes globaux.

Ouvrez la page suivante pour Télécharger PDF!


One Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *