Analyse stratégique

L'auteur explore les sept domaines clés de l'analyse stratégique : étude de l'environnement, diagnostic de l'entreprise, segmentation, gestion du portefeuille, chaîne de valeur, groupes stratégiques, outils d'aide à la décision.


Environnement – Segmentation stratégique – Diagnostic – Gestion du portefeuille – Chaîne de valeur

L’analyse stratégique, approche méthodologique au service des dirigeants, garantit les chances de développement de leurs entreprises et donc leur pérennité.

Le bon usage de cet exercice, conduisant à la décision, suppose une grande finesse de perception des mouvements dans l’environnement. Ces mouvements sont le plus souvent précédés par des signaux faillies : mieux les interpréter, c’est acquérir du sens stratégique. Les fondements de la stratégie sont ainsi revisités : du lien évident entre marketing et stratégie aux choix de la stratégie corporate, de la compréhension de l’avantage concurrentiel à la maîtrise des facteurs de succès.

L’auteur explore les sept domaines clés de l’analyse stratégique : étude de l’environnement, diagnostic de l’entreprise, segmentation, gestion du portefeuille, chaîne de valeur, groupes stratégiques, outils d’aide à la décision.

Ouvrez la page suivante pour Télécharger PDF!


0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *